Costa Rica > Lac Arenal

Windsurf Kite sur le Lac Arenal

Nos offres et séjours

Volcano Brewing Hotel
séjour kitesurf séjour windsurf

Volcano Brewing Company Resort

8 Jours – 7 Nuits

Situé sur les hauteurs du lac Arenal, avec l'une des plus belles vues qui soit, l'hôtel se trouve au plein milieu d'un décor digne de Jurassik Park, entouré d'une végétation luxuriante. Et pour les amateurs de bière, l'hôtel dispose de sa propre distillerie !

 

Séjour à partir de 2020 €
Hôtel Mystica Lodge
séjour kitesurf séjour windsurf

Mystica Lodge hôtel

8 Jours – 7 Nuits

Surplombant le lac Arenal, au plein milieu d'une nature exhubérante et encore intacte, ce petit hôtel de charme est l'endroit idéal pour les amoureux de la nature et ceux qui recherchent la tranquilité.

 

Séjour à partir de 1790 €

En bref

Spot Automne / Hiver :

Particulièrement atypique aussi bien par son emplacement géographique que par les conditions de navigation qu'il propose, le lac Arenal ne vous laissera pas indifférent. Perché à 600 m de haut, grand de 85km² et profond de 30 à 60 m, ce lac artificiel a vu le jour en 1974, après la construction d'un barrage dans la région Guanacaste.

Perdu au milieu de la vallée centrale, à 3 heures de San Jose, la capitale, face au volcan Arenal et entouré d'une végétation luxuriante, préservée et intacte, autant dire que ce spot est un spot à part !

Le vent, d'une régularité et d'une force tout simplement étonnante entre Novembre et Avril en font le spot de kite et de windsurf n°1 au Costa Rica.

En effet, entre mi Novembre et fin Avril, les alizés de Nord Est frappent l'ensemble des Caraïbes et sont renforcés par le flux du Nord qui touche le Golfe du Mexique. En arrivant sur le Costa Rica, ce flux se renforce à nouveau entre les montagnes de la vallée centrale et prend sa pleine puissance au sud du lac Arenal, juste au niveau du club de kite.

Le vent souffle donc fort, très fort... très souvent à 25-30 noeuds et peut atteindre facilement 40 noeuds !  Il souffle side shore babôrd par rapport à la "plage", ce qui rend la mise à l'eau facile.

Pendant la période des alizés, vous naviguerez donc tous les jours avec un vent d'environ 5 à 7 beauforts !

Le plan d'eau est un plan d'eau intérieur, relativement plat ou clapoteux en fonction de l'intensité du vent, inutile de chercher des vagues qui déroulent...

Les jours de vent fort (c'est à dire très régulièrement), il est possible de trouver des creux d'environ 1m, 1m50, parfait pour les rotations ou les débutants en saut.

Situé au Sud du lac, au bout d'une langue de terre s'avançant dans l'eau, le club de kite vous accueille dans une ambiance chaleureuse. Cette équipe de professionnels vous proposera des cours de kite, de windsurf, de la location de paddle board ainsi que de quoi vous restaurer et vous rafraîchir si le vent vous laisse un peu de répit.

Sachez que depuis quelques années, ce petit coin de paradis est devenu le lieu d'entrainement de certains freestylers professionnels !

 

CONTACT POUR  DEVIS & INFOS

Le Lac Arenal vous tente ? Contactez nos experts en trips Kite & Windsurf pour nous parler de votre projet ! Nous vous aiderons à construire un voyage qui réponde au mieux à vos attentes.

Christelle : 05 62 73 72 77 - windandsurf@voyages-gallia.fr