Madagascar > Baie de Sakalava Madagascar

Madagascar Windsurf et Kite - Baie de Sakalava

En bref

Spot Eté

Située à l’extrême Nord de Madagascar, non loin de la ville de Diego-Suarez (Antsiranana), se trouve la baie de Sakalava. Cette dernière offre un terrain de jeu exceptionnel et de multiples possibilités pour tous types de riders.

Encore préservée du tourisme de masse et bénéficiant de statistiques de vent impressionnantes, la baie de Sakalava vous offre ses trésors dans un cadre exceptionnel et sauvage…

 

Entre les mois de Mai et Octobre, le puissant alizé du sud-est souffle sans discontinuer, avec une force impressionnante. Sur les mois de Juillet-Août, les statistiques de vent affichent fièrement les 100% de journées à plus de 4 beauforts. Vous n'aurez pas d'autre choix que de naviguer et donc de vous perfectionner très rapidement. 

La baie de Sakalava n’est pas épargnée et offre à tous les riders un immense terrain de jeu. Windsurfeurs et Kitesurfeurs évolueront dans un lagon aux couleurs turquoises et à l’eau translucide et peu profonde, parfait pour les débutants et les freestylers. Cette baie est totalement sécurisé puisque protégée par une barrière de corail.

Cette dernière fera le bonheur des apprentis waveriders puisque de belles vagues pouvant monter jusqu’à 3 mètres s’y forment.

Au niveau du centre, le vent souffle side on-shore tribord facilitant les départs et ramenant au bord les débutants.

C'est donc un spot polyvalent qui fera le bonheur de tous groupes de Kitesurfeurs et Winsurfeurs.

 

CONTACT POUR  DEVIS & INFOS

Madagascar vous tente ? Contactez nos experts en Trips Kite & Windsurf pour nous parler de votre projet ! Nous vous aiderons à construire un voyage qui réponde au mieux à vos attentes.   

Pour un trip Kite : kitesurf@voyages-gallia.fr 

Pour un trip Windsurf : windandsurf@voyages-gallia.fr 

Les autres spots - Madagascar

eco lodge
séjour kitesurf séjour windsurf

Kitesurf dans la baie de Babaomby

Spot Printemps / Eté :

Situé à l'extrême Nord de Madagascar, à l'entrée de la baie de Diego-Suarez, la baie de Babaomby est le point de rencontre entre l'Océan Indien et le Canal du Monzambique. Surnommé la "Mer d'Emeraude", ce magnifique site est tout simplement considéré comme l'un des plus beaux lagons au monde.