Portugal > Lagos

Kitesurf et windsurf à Lagos

En bref

Spot Eté :

Situé sur la côte sud-ouest de l’Algarve au Portugal, entre les villages de Lagos et d’Alvor, c’est l’endroit idéal pour kitesurfer pour tous les niveaux. Le vent et le soleil sont présents pendant 80% de l’année sur un large lagon d’eau absolument flat et une zone d’entrainement où la profondeur ne dépasse pas 1m. Tout est réuni pour apprendre, progresser en kite et s'amuser aux tricks.

Le vent qui souffle à Lagos est doux, plus léger le matin, il s’intensifie en début d’après-midi. En effet, au sud du Portugal, le Nortada, un vent offshore, souffle constamment à force 3 minimum. Le lagon connecté à l’océan est protégé des vagues et donc très calme offrant un environnement sécurisé qui intéresse beaucoup de kitesurfers débutants ou qui veulent perfectionner leurs tricks. Tous profitent d’une zone décongestionnée (nombre de kiters régulé et touristes interdits), réservée aux kitesurfeurs, pour s’entrainer librement.


CONTACT POUR  DEVIS & INFOS

Lagos vous tente ? Contactez nos experts en trips Kite & Windsurf pour nous parler de votre projet ! Nous vous aiderons à construire un voyage qui réponde au mieux à vos attentes.

Christelle : 05 62 73 72 77 - windandsurf@voyages-gallia.fr

Les autres spots - Portugal

Viana Do Castelo
séjour kitesurf séjour windsurf

Kitesurf et Windsurf à Viana Do Castelo

Spot Printemps / Eté :

Nous vous avons trouvé une perle des spots du Kitesurf & Windsurf dans un cadre somptueux du Nord du Portugal, dans la région de Minho. A 1/2 heure de Porto et à quasiment mi-distance des deux aéroports (entre 45 min et 1 heure). Le spot de Viana Do Castelo vous offre de parfaites conditions de vent, du mois de Mars jusqu'à la fin du mois d'Octobre ainsi que de nombreuses activités sportives.