France > La Franqui - Les Coussoules

Kitesurf à Leucate - La Franqui

Nos offres et séjours

Appartement Leucate La Franqui
séjour kitesurf séjour windsurf

Appartement Leucate La Franqui 4-6 personnes

8 JOURS / 7 NUITS - OFFRE SPECIALE

Les pieds dans l'eau face à La Franqui Plage, cet appartement de particulier a été rénové en 2017 pour offrir un emplacement idéal pour un séjour kitesurf. Idéal pour 4 personnes avec une possibilité de 2 couchages supplémentaires. En rendez-vous sur place, nous vous proposons des formules packagées avec 1/2 pension, location de matériel et cours de kitesurf encadré par un moniteur français.

Séjour à partir de 539 €
Tom Tom Kite
séjour kitesurf

Ecole Tom Tom Kite

Ecole de kitesurf pour apprendre et se perfectioner. Créé par Thomas amateur de KITESURF, MOUNTAIN BOARD, BUGGY ou STAND UP PADDLE, avec TomTom Kite il y a toujours une activité à sensation à pratiquer à la journée, au week-end ou en semaine. Adapté pour un public débutant ou confirmé. En solo, en famille ou entre amis.

Séjour à partir de 300 €

En bref

Spot Printemps/Ete :

Leucate reçoit tous les ans le mondial du vent depuis 21 ans et elle n'a jamais déçu les champions de glisse. 

Le vent y souffle fort quasiment tous les jours. Les rideurs l'appellent d'ailleurs "La Divine Tram"


La Tramontane est un vent qui souffle off. Vous n'avez donc aucun risque de vous faire emporter sur la plage et de vous blesser. De plus, ayant de l'espace, impossible de vous gêner et vous aurez un grand sentiment de liberté tant le spot est grand.  Une sécurité est tous les jours présente sur le spot assurée par des professionnels. La Tram est un vent qui souffle au quotidien et qui est fort : environ 25 noeuds. Vous pourrez donc naviguer avec des petits kites (entre 5 et 9 m2. De la location est possible). Les sensations extêmes et physiques vous apporterons une dose immense d'adrénaline en vous faisant beaucoup progresser.

De plus, la beautée du paysage (falaise, montagnes, grande plage) vous rendra les sessions encore plus agréables. De nombreuses activités sont possibles à coté (paddle, cerf-volant, char à voile, marche aquatique, fitness, yoga sur la plage, rando sur la falaise...).

 

Les conditions et la configuration du spot vous permettent de progresser sur de nombreux supports :

> En freestyle et Hang-Time grâce au plan d'eau sur-flat en bord de plage

> En freeride et race : vous pouvez tirer des bords de 15 km en remontant au bord de la plage sur un plan d'eau flat. Et attention à l'adrénaline lors de votre bord de descente ! 

> En vitesse en descendant à toute allure en longeant la plage

> En foil grâce à l'eau vite profonde et le grand espace que vous avez. 

 

Pour débuter ce spot est idéal : un grand espace, des professionnels très à l'écoute et pédagogues et une ambiance exceptionnelle. Par marin, de belles vagues se forment et les plus aguerris pourront s'amuser en Surf-Kite.

 

Pour les débutants ou les fervents du freestyle, à 10 minutes, vous pouvez aller naviguer dans l'étang de La Palme qui est comparable à un spot du Brésil : plan d'eau sur-flat, vent ultra régulier et qui porte... Retrouvez ici le descriptif du spot et nos offres de cours et séjour kitesurf en gîte avec Brice de Windykite.

Les autres spots - France

La palme
séjour kitesurf

Séjour kitesurf à l'étang de la Palme

Spot Printemps/Ete :

Le spot de l'étang de la Palme se situe entre Leucate et Gruissan dans l'Aude (11) en Languedoc-Roussillon. Zone de flat idéal pour débuter et recherché par les amateurs de freestyle. Eau peu profonde où on a toujours pied.