Windsurf Kitesurf au Costa Rica

Situé en Amérique centrale, entre le Nicaragua au Nord  et le Panama au Sud, le Costa Rica s'étend majestueusement de l'Océan Pacifique à la mer des Caraïbes. Ce petit bout de terre de seulement 350 km de long vous offrira des paysages à couper le souffle puisque la faune et la flore y sont d'une variété impressionnante. Le Costa Rica est en effet l'un des pays les plus riches en terme de biodiversité d'espèces, loin devant le Brésil, et est devenu l'Eldorado de tous les amoureux de la nature. Le Costa Rica l'a d'ailleurs bien compris et joue au maximum la carte du développement durable et de l'éco-tourisme...

Pays pacifique par excellence (seul pays au monde à avoir dissout son armée), le sentiment de sécurité et de tranquillité y est total. Les Costariciens, appelés aussi les "Ticos" vous accueilleront avec l'hospitalité et la gentillesse qui les caractérisent.

Douceur de vivre, biodiversité et paysages étonnants, "PURA VIDA", la devise du pays trouve ici toute sa signification.

Réparti en 7 provinces, le Costa Rica offre une destination touristique de premier choix avec des possibilités quasi illimitées ! Amateurs de parcs naturels, de fôrets tropicales, de farniente, de volcans, de sports de plein air tels que le rafting, canyoning ou encore surf...vous y trouverez forcément votre intêret.

Le climat y est également très changeant en fonction des régions, ce qui offre par ailleurs cette variété de paysage et ce contraste entre les régions. En l'espace une journée, il vous sera possible d'admirer aussi bien la fôret tropicale, que les plages de sable blanc, le tout en passant par les paysages quasi alpesques de la vallée centrale.

On distingue donc 3 régions au climat différent :

· la zone tropicale humide de l'Atlantique
· la zone tempérée de la Vallée Centrale
· la zone tropicale du Pacifique caractérisée, elle, par des étés très chauds et des saisons pluvieuses très accentuées.

On distingue tout de même deux saisons au Costa Rica, la saison dite sèche de mi novembre à fin Avril et la saison dite verte, de début Mai à mi Novembre.

Période des vents : fin Novembre - début Avril


Conseils, devis et réservations :

Christelle 05 62 73 72 77 - windandsurf@voyages-gallia.fr

Nos stages et séjours - Costa Rica

Windsurf Lake Arenal
séjour kitesurf séjour windsurf

Windsurf Kite sur le Lac Arenal

Spot Automne / Hiver :

Particulièrement atypique aussi bien par son emplacement géographique que par les conditions de navigation qu'il propose, le lac Arenal ne vous laissera pas indifférent. Perché à 600 m de haut, grand de 85km² et profond de 30 à 60 m, ce lac artificiel a vu le jour en 1974, après la construction d'un barrage dans la région Guanacaste.