Windsurf et kitesurf au Vénézuela

Le Venezuela (officiellement appelé República Bolivariana de Venezuela : République bolivarienne du Venezuela) est un grand pays de 912 050 km² d'Amérique du Sud, bordé au nord par la mer des Caraïbes, au nord-est par l'océan Atlantique, à l'est par le Guyana, au sud par le Brésil, et au sud-ouest et à l'ouest par la Colombie. Le Venezuela compte aussi quelque 70 îles situées au large dans la mer des Caraïbes; l'île Margarita est la plus grande et la plus importante.

A l'origine, El Yaque n'était qu'un petit village de pêcheurs situé à 40km des côtes vénézueliennes.

L'île de Margarita est devenue au fil des ans un véritable paradis voué au culte des sports nautiques. Plages de sable fin, ambiance des îles et des statistiques en béton font d'El Yaque un spot de rêve pour tous les amateurs de spots de glisse.

La situation géographique de l'île garantit un vent fort et constant. Un courant d'air chaud s'engouffre entre Magarita et les îles voisines. Ajoutez à celà l'effet thermique et vous comprendrez pourquoi les planchistes que vous croisez sur la plage ont tous le sourire aux lèvres. Voilà qui explique également le succès du spot qui compte un nombre incalculable de fidèles.

Ce spot a tout ! Laissez-vous tenter par un petit pas de danse et venez vous mesurer aux plus grands sur le spot des champions.

 

Conseils, devis et réservations :

Sarah : 01 53 43 34 81  - WINDandSURF@voyages-gallia.fr

 

recherche mots-clefs : séjour kitesurf windsurf Vénézuela - nature et kitesurf - vagues et windsurf - perfectionnement kitesurf windsurf