Windsurf au Chili

En forme de mince bande de terre, le Chili, long de 4300km est le pays le plus long du monde. enclavé entre les Andes à l'Est, le Pacifique à l'Ouest, le désert d'Atacam au Nord et la Patagonie au sud, la diversité de ses paysages y est impressionannte. Désert, montagnes, volcans, glaciers, région humide...le Chili est un pays de contraste. On y trouve à la fois la région la plus aride du monde (désert d'Atacama) et la plus humide (île de Chiloé)!

 

La capitale, Santiago du Chili, peuplée de 7 millions d'habitants, se situe en plein centre du Chili. C'est la ville la plus riche et présente la meilleure qualité de vie de toute l'Amérique latine.

Pichilemu, situé dans la Province de Cardenal Caro,se trouve à environ 2h30 de l'aéroport de Santiago. Cette petite ville est considérée comme l'un des meilleur spot au monde pour la pratique du Surf et est devenu en l'espace de 5 ans l'Eldorado des windsurfer en quète de waveriding!

La navigation au Chili est un vrai régal : Un paysage totalement vierge, inoubliable, la nature à l'état pur, du vent fort à très fort et des vagues parfaites de 1m à 3m qui déroulent à l'infini...

Spots d'exception windsurf

Une bonne dizaine de spots s'offrent à vous à environ 1 heure de route de Pichilemu :

LLICO : le spot de plus facile, side side-on, très accueillant...

LA PUNTILLA (PICHILEMU) : side side-off, la vague aux 25 rollers, pour le plaisir de surfer du gros sans se faire démolir...

TOPOCALMA : le spot mythique, side off, vous offrira une vague d'une qualité exceptionnelle...

PUNTA DE LOBOS : spot de surf légendaire World Class où l'on pratique aussi le Tow In et le SUP...

 

Conseils, devis et réservations :

Christelle : 05 62 73 72 77 - WINDandSURF@voyages-gallia.fr